Le camping est fermé !

Avis aux locataires de Peissy et conseils aux membres de l’ACCCS

Le Conseil fédéral interdit les manifestations publiques et privées.
Les manifestations sportives et les activités associatives en font partie.
C’est pourquoi:

Notre camping de Champ-des-Bois est fermé

Par ailleurs, votre comité vous invite vivement à vous conformer aux règles d’hygiène et de conduite de l’OFSP.

https://ofsp-coronavirus.ch/  

Restez chez vous, ne vous mélangez pas entre générations,
portez-vous bien, entraidez-vous … on se revoit bientôt !

Nouvel annonceur

L’auberge de Dardagny rejoint les annonceurs qui soutiennent notre club par l’insertion d’une publicité dans notre journal.

Auberge de Dardagny

Albert Röthlisberg vous invite (dès la réouverture des restaurants (Covid-19 oblige)) à venir découvrir les produits du terroir à l’honneur dans son établissement. Vous trouverez notamment le jambon à l’os accompagné de son gratin de pommes de terre, les champignons lentins de chêne, préparés à la crème ou à la provençale, avec tomates, herbes du jardin et une pointe d’ail et les vins de la région de Dardagny.

N’oubliez pas de vous annoncer auprès de nos annonceurs!

441e

Il est en route vers votre boîte-à-lettres, il est toujours fringant malgré son grand âge! Qui suis-je ?

Galerie des journaux

Le p’tit journal !

Entre les années 76 et 83, notre petit journal était tapé à la machine sur des stencils à alcool par Mme Rose Haldimann et le comité se réunissait une fois par mois, dans les locaux du poste de police de la rue du Prince (le président Uber Acerbi en était le brigadier – chef de poste) pour effectuer le tirage, l’agrafage, la mise sous pli et le collage des timbres (avec la langue).

Un travail titanesque qui se terminait toujours par une petite croque et de magnifiques moments d’amitié et de ” déconnade “.

Par la suite, les séances d’agrafage et de mise sous plis ont perduré mais ce sont les photocopieuses qui sont entrées en jeu.
Aujourd’hui, l’imprimerie Copytrend a pris le relais et la mise sous pli est effectuée par Christian Guignard ” big boss ” du service membres.
Voilà un petit aperçu historique de la vie de votre journal

La création de mois en mois du journal est très enrichissante mais quelque-fois ardue, le rédacteur en poste à besoin de vous, il est preneur de vos suggestions, racontez-lui vos voyages, vos coups de coeur ou coups de gueule, vos peines ou vos joies.

Alors prenez votre plus belle plume ou laissez aller vos doigts sur le clavier de votre PC et prenez une part active à la vie de votre journal et par là-même de votre club.

Décès de Jean-Louis

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès le 5 décembre de notre ami

Jean-Louis Brogi

A la veille de fêter ses 64 ans, Jean-Louis s’en est allé après une pénible et longue maladie supportée avec courage.

Entré au club en 1991, il a participé très activement, avec l’aide de son épouse Pili, à la vie de l’ACCCS pendant 15 années en tant que responsable GT au sein de notre comité.

Jean-Louis

Avec le départ de Jean-Louis, nous perdons un ami toujours plein de ressources, prêt à rendre service, à vous dépanner: s’il vous manquait un outil, une vis, un bout de ferraille … hop on allait chez ” Brogi ” et le tour était joué !

Nos messages de sympathie accompagnent son épouse Pili, sa fille Vanessa ainsi que toute sa famille.

Adieu l’ami !

Selon l’avis de la famille, une cérémonie aura lieu au centre funéraire de Saint-Georges le lundi 9 décembre 2019 à 10h45

Petit bulletin de l’ACCCS

Le texte ci-dessus a été envoyé au comité de l’ACCCS en avril 1976.

On imagine le plaisir et la joie du rédacteur de l’époque.
Cela doit faire un bien énorme de savoir que son petit journal est lu, qu’il apporte la joie et qu’il est attendu avec impatience dans les foyers.

Le rédacteur actuel, votre serviteur, est un petit peu jaloux, il n’a jamais reçu une si belle lettre. Il aimerait bien savoir si vous lisez le journal, si vous l’attendez avec impatience, si vous vous jetez
avidement sur les jeux … bref … ce que vous pensez du journal; en mal ou en bien.

Alors soyez sympa, mettez un ou plusieurs commentaires ci-dessous !

Le rédacteur impatient de vous lire.

Merci par avance.

PS: pour éviter les spams et les commentaires indésirables, votre messages sera “modéré” par le webmaster du site. Il n’apparaîtra donc pas tout de suite … patience …
(les règles de la courtoisies doivent néanmoins s’appliquer dans vos mots)