Dans la nuit du 4 au 5 avril, des malfrats ont à nouveau sévit dans notre camping. Aux alentours de 2 h. du matin, après avoir tout d’abord taillé la haie dans le bas du camp vers le bloc sanitaire, ils ont tenté de sortir la caravane de René et Doris Bleuler.

N’ayant pas réussi leur tentative, ils ont pris la fuite laissant derrière eux une zone pleine de désolation. Sans aucune explication plausible à ce jour, 4 camping-cars (Bleuler S., Piezin J-J. Becker R., Guignard C.), 3 caravanes (Bleuler R., Carlucci M-C., Cochard A.) sont totalement ou partiellement détruits par le feu. La caravane de J. Mory est endommagée par la chaleur.

Les pompiers du SIS soutenus par la compagnie des pompiers de Satigny sont intervenus et ont rencontré de dangereuses difficultés d’intervention dues aux explosions des bonbonnes de gaz. Des patrouilles de police, soutenues par la brigade des chiens, ont immédiatement quadrillé le
secteur, malheureusement sans succès.

Votre Comité, profondément attristé et choqué par cette nouvelle catastrophe met sur pied une cellule de crise afin de soutenir le mieux possible les membres lésés et tenter dans la mesure du possible de trouver une solution pour sécuriser encore plus notre camp. (dans un premier temps, certainement construction d’une butte de terre sur toute la partie en bas).

Concernant le rallye de Pâques au Lac Paladru, votre Comité a pris la décision de l’annuler par solidarité envers les membres GT inscrits ayant perdu leur installation.
(Géo 076 471 44 87)

Tristes salutations.
Le Comité

Nuit de cauchemar au camp de Champ des Bois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *